Dernière mise à jour : jeudi 08/02/07 16:08
     
   
     


 
     
 

Intervention au Collège "Leo Férré" d'Ambrières les Vallées (Mayenne)


Présentation

Cette intervention, qui a eu lieu entre les mois de janvier et juin 2002, s'est inscrite dans un projet artistique et culturel suscité par le Ministère de l'Éducation, élaboré par le chef d'établissement en collaboration avec les professeurs, examiné, accepté et financé par le rectorat.
Ce projet, pluridisciplinaire, a permis ainsi aux enfants de travailler sur le programme d'Histoire en liaison avec la Littérature et les Arts.
Ce type de projet offre la possibilité d'intégrer un artiste, pour que les enfants s'ouvrent à d'autres activités que le travail scolaire classique, et aboutissent à une production à la fois individuelle et collective.
Sur une idée de madame Francette Perin, principale de l'établissement, quelque 72 élèves du Collège "LEO FERRE" d'Ambrières-Les-Vallées en Mayenne, ont travaillé à la réalisation d'un jeu de Tarots d'après le classique Tarot de Marseille, sous les houlettes conjuguées de monsieur Gilles Heuzé, professeur d'Arts Plastiques et de Pierrick Pinot, Peintre, Enlumineur Cartier Imagier...

> Album des photos de l'atelier

> Les figures du tarot "Léo Férré"

 

     
 

APO Note


Le Tarot de la Félicité (seconde édition - 2006)

> Plus !

 
     
 
     


© 2007 - APEOPROD - All rights reserved