Dernière mise à jour : lundi 07/07/23 18:29
     
   
     


 
     
 

L'Atelier du Pied d'Or


Pourquoi "Pied d'Or" ?

Logo de l'Atelier du Pied d'OrSciapode est le nom donné à une créature fantastique possèdant une jambe unique terminée par un pied gigantesque. Cette jambe lui permet de courir après les animaux les plus rapides, et il se sert de ce pied comme d'un parasol.
Pline l'Ancien rapporte dans son "Naturalis Historia" que Ctesias le place en Inde. Jehan de Mandeville, explorateur du XIV ème siècle originaire de Liège, est l'auteur d'un ouvrage intitulé le Livre des merveilles du monde qu'il rédigea à l'issue d'un voyage d'une trentaine d'années en Égypte, et dans différents pays d'Asie, jusqu'en Chine. Il est donné un portrait de cet être étrange dans les nombreuses éditions dont cet ouvrage a été l'objet. En le découvrant, l'idée m'est venue de le prendre comme emblème, d'en faire le sceau de mon atelier... du Pied d'Or, et de le placer dans une couronne de lauriers.

SciapodeSciapode

SciapodeSciapode

Sciapode

Différentes représentations du Sciapode.

 

     
 

APO Note


Le Tarot d'Argolance dans ma Boutique

Tiré à 1000 exemplaires, signé numéroté, le tarot d'Argolance est présenté soit dans un étui de cuir à l'effigie d'Argolance, soit dans un coffret de bois ciré vernis, soit dans une boite en carton !

Artiste : Pierrick Pinot
Pays de publication : France
Nombre de cartes : 22 + 2 (Carte de présentation et carte portant la signature et le numéro de série)
Année de publication : 1984
Statut de la publication : Edition limitée à approximativement 1000 exemplaires, signés, numérotés
Référence : Encyclopédie du Tarot de Stuart Kaplan, vol. III, page 75
Description : Dos imprimés en sérigraphie (noir et doré), figures imprimées en quadrichromie rehaussées d'un filet doré sérigraphié, deux couches de vernis satiné "2 composants" recto verso
Format des cartes : 7,5/15 cm
Poids : 150 g

> Plus !

 
     
 
     


© 2007 - APEOPROD - All rights reserved